Sérigraphie

La sérigraphie est la méthode de marquage la plus simple pour ajouter des logos en Pantone, du texte, ou des visuels plus complexes en une ou deux couleurs sur presque tout type de matériaux.

Si vous cherchez des aplats de couleur vive sur des quantités de production plus importantes, alors la sérigraphie est probablement le bon choix. La sérigraphie est une technique d’impression qui consiste à transférer l’encre sur le support à travers un écran grillagé, à l’exception des zones masquées par un pochoir. Une raclette est déplacée dans un cadre le long de l’écran pour appliquer l’encre à travers les mailles ouvertes. L’encre va être déposée sur le support dans un mouvement de pression aller-retour de la raclette sur l’écran.

En utilisant différents films, et donc différents passages, une image en plusieurs couleurs peut-être obtenue, mais le résultat ne sera peut-être pas aussi fin qu’avec l’impression UV, et ne sera certainement pas aussi précis qu’une impression en quadrichromie avec plastification. La sérigraphie est toutefois plus intéressante sur des quantités de production importantes, où elle sera plus économique que l’impression UV, et surtout lors de l’impression sur des carnets de notre stock, pour lesquels l’impression quadri n’est pas possible.

screen_printing-detail_2

La sérigraphie permet aussi un plus grand choix dans l’utilisation de l’encre, tels que des références Pantone exactes, des encres métalliques ou des encres spécifiques tels que les encres UV (visibles dans le noir) ou les encres fluorescentes ou pailletées. Demandez nous plus d’informations si vous souhaitez quelque chose de spécial, nous aussi aimons expérimenter !