Estampage

De la manière que pour le débossage, votre logo est gravé sur un bloc-tampon, ensuite chauffé, avant qu’un film de couleur ne soit appliqué entre le tampon et la couverture, créant ainsi une estampille colorée.

Qu'est-ce que l'estampage ?

L’estampage, ou marquage à chaud, ou encore dorure à chaud, est une option classique, qui est particulièrement adaptée à nos produits en cuir mais aussi aux autres matières. La dorure à chaud utilise le même tampon en laiton que le débossage, toutefois un film transfert est impressionné à chaud contre le livre. Comme la chaleur joue un grand rôle, l’empreinte n’est pas aussi importante que lors du débossage. Le marquage à chaud est le moyen parfait d’ajouter de la couleur à votre journal Moleskine personnalisé ou n’importe lequel de nos carnets en cuir ou cuir vegan. C’est un marquage simple, du meilleur effet, qui fera ressortir votre marque.

Nous archivons votre cachet afin que vous puissiez répéter votre commande autant vous le souhaitez.

Les finitions les plus populaires de marquage à chaud sont or et argent métallique, mais il existe un grand choix de possibilités. Nous avons par exemple déjà marqué en turquoise et rose métallique. Toutes les couleurs sont aussi disponibles en mat et en brillant.

De nombreux transferts peuvent être appliqués à nos carnets, avec une grande gamme de couleurs adaptée à nos carnets sans cuir, et autour d’une douzaine de couleurs utilisable sur nos carnets en cuir véritable.

Outillage & Capacités

Nous possédons 2 machine de typographie manuelles, et d’une machine assistée par ordinateur, nous permettant de changer de marquage autant que de carnet. Cette personnalisation sera très appréciée de vos clients ou de vos employés. Le grand choix de polices et taille de caractère est disponible dans de nombreuses couleurs, des tons métalliques classiques jusqu’aux références Pantone. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, ou cliquez ci-dessous pour commencer à créer votre propre carnet personnalisé.