Impression UV

Grâce aux dernières imprimantes UV, nous pouvons imprimer en CMJN+Blanc sur tous les matériaux, et vous offrir un rendu quadrichromique même avec les visuels les plus complexes. Nous pouvons imprimer à fond perdu sur la plupart des couvertures, y compris celles en cuir.

Que vous cherchiez à réaliser un dégradé homogène et continu, ou un visuel aux couleurs complexes, l’impression numérique UV en quadrichromie est la meilleure solution, car elle permet l’obtention d’une couche qui ne pourrait être produite avec l’impression offset traditionnelle ou le jet d’encre. Elle est parfaite pour les logos très vifs, et rendra votre marque très vivante. Les encres UV ont un rendu comparable à la sérigraphie, à la différence que les imprimantes UV fonctionnent comme des imprimantes jet d’encre, permettant ainsi de reproduire un grand nombre de couleurs. La sérigraphie est elle plus adaptée à la reproduction d’aplats de couleur.

L’impression UV est particulièrement adaptée à la transformation d’articles du commerce pré manufacturés. Elle utilise une encre écologique appliquée à la surface de votre carnet dans un large traceur a plat. A l’instar de votre imprimante domestique, nous pouvons reproduire l’ensemble des nuances du spectre CMJN. L’encre est ensuite séchée par lampe UV, ce qui signifie que le temps de séchage est nul. Nous privilégions cette méthode pour nos journaux en cuir, car elle autorise plus de détails que la sérigraphie, et est plus économique sur des petites productions.

L’impression UV se rapproche d’une finition matte, dans la mesure ou la plupart des encres disponibles sur le marché sont mates de base. Si vous souhaitez un rendu brillant, nous vous suggérons d’opter pour la sérigraphie, qui offre un plus grand choix de types d’encre, et une meilleure marge de manœuvre, comparée à une imprimante UV dont les encres restent en place une fois installées.